Le Bon Pasteur — Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

  • NDBP1-12.jpg
Accueil Qui sommes-nous ? Spiritualité Le Bon Pasteur

Le Bon Pasteur

Sainte Marie Euphrasie a expérimenté l’Amour inimaginable de Dieu, sa tendresse, sa miséricorde. Une fois établie à Angers, elle prend Jésus, le Bon Pasteur de l’Évangile comme modèle.

Je suis le Bon Pasteur ; le Bon Pasteur donne sa vie pour ses brebis,
Jn 10, 13

 

Sainte Marie-Euphrasie a expérimenté l’Amour inimaginable de Dieu, sa tendresse, sa miséricorde, une fois établie à Angers. Elle prend Jésus, le Bon Pasteur de l’Evangile comme modèle : « la conduite qui exprime plus parfaitement que tout autre figure la tendresse, la sollicitude de ce Dieu si bon pour ces chères brebis ».

Elle exhorte ses filles :

Jésus Christ, le bon Pasteur est le véritable modèle que nous devons tâcher d’imiter.  C’est le divin original que nous devons nous efforcer de retracer dans notre conduite. Puisqu’il a daigné nous associer à son œuvre et qu’il nous a mises, pour ainsi dire, à sa place, dans le bercail où il a réuni tant de brebis infortunées, nous devons de notre côté nous former à l’esprit de cet adorable maître et vivre de sa vie même.

Vous ne ferez du bien, mes chères filles, vous n’aurez l’esprit de notre vocation que lorsque vous aurez les pensées, les sentiments, les affections du Bon Pasteur, dont vous devez être les images vivantes au milieu de vos chers troupeaux.

Elle a une force d’âme qui la soutient dans sa mission et elle place cette force à la base de la formation qu’elle assure à ses filles, force, fondée en Jésus Christ et mise au services des âmes.[1]

 

[1] Soeur Odile Laugier, sainte Marie Euphrasie et la Miséricorde, 2003