Devenir soeur — Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

  • NDBP1-44.jpg
Accueil Jeunes et Vocations Devenir soeur

Devenir soeur

Depuis toujours, le Seigneur ne cesse d’appeler des hommes et des femmes pour vivre et témoigner de son amour, pour être signe de sa tendresse et de sa fidélité ! Parfois il y a des questions qui résonnent dans notre cœur : Comment inventer ma réponse à cet amour premier de Dieu ?

Et si le Seigneur est entrain de m’appeler pour devenir sœur ?

Nos communautés sont ouvertes : si tu as envie de nous rendre visite, de prier avec nous, de voir notre mission de plus près...
Viens nous rencontrer, tu peux trouver ici où nous sommes, en France, Belgique, Pays Bas et Hongrie.

Où sommes nous ?

 

Quand les disciples demandaient : « Maître, où demeures-tu ? » Jésus leur répondait : « Venez, et vous verrez. » Ils allèrent donc, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. » Jn 1, 38-39

 

Si tu as envie d’en parler avec une sœur en toute liberté pour creuser cette question, tu peux nous contacter par téléphone :

  • Sr Nathalie : +33 (0)6 76 21 88 03 / +32 473 18 42 31 (Belgique)
  • Sr Stefania : +33 (0)7 68 62 23 80
  • Sr Madiha : +33 (0)7 84 59 84 36
  • Sr Victorine : +36 30 539 7083 (Hongrie)
  • Ou nous écrire par mail : pjv.bfmn@gmail.com

Comment vivre cela concrètement ?

Les sœurs de N.D. de Charité du Bon Pasteur proposent de t’accompagner dans le discernement de ta vocation tout au long d’un chemin avec différentes étapes.

Au tout début il y a un temps pour se connaître, à ton rythme et à celui du Seigneur : une sœur t’accompagnera pour découvrir au mieux ta vocation propre, tout au long d’un parcours de connaissance personnelle, approfondissement de ta relation avec Jésus, ainsi que de connaissance de la spiritualité, le charisme et la mission de la congrégation.

Nous te proposerons aussi de faire une expérience, en partageant pour quelques mois la vie, la prière et la mission dans une communauté, en relisant tes journées et ton vécu avec une sœur.

A la fin de cette première étape tu auras commencé le discernement de ta vocation. Si l’appel du Seigneur est toujours dans ton cœur, tu pourras décider de faire la demande pour le continuer sur le chemin des étapes suivantes : le pré-noviciat et le noviciat.