Permettre, sous un même toit, de rassembler des jeunes actifs et des personnes en situation précaire, c’est l’idée de l’association Lazare, qui a ouvert une première maison à Lyon en 2010. Elle compte aujourd’hui douze maisons en France et quatre à l’étranger. La maison angevine, gérée par Marine et Stanislas Verwaerde, a ouvert ses portes en 2014 dans le quartier de la Doutre, avant de déménager il y a deux ans dans une grande bâtisse, au sein de la congrégation du Bon Pasteur, près du parc Balzac.
Rattaché à
Actualités
Les 21 et 22 novembre derniers, la maison-mère des soeurs de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur a accueilli un colloque passionnant qui a rassemblé près d’une centaine de participants, tous venus pour explorer l’histoire riche et millénaire d’un lieu emblématique, l’abbaye Saint-Nicolas d’Angers.
Rattaché à
Actualités
Suite à la mise en place d’un comité de réflexion en 2020, la congrégation a souhaité aller plus loin. Elle est aujourd’hui attachée au droit de savoir, notamment au sujet du fonctionnement de ses maisons d'éducation dans les années 1950-1970. Elle fait son possible pour apporter à ses anciennes pensionnaires, aux citoyens et à l’intérêt général les éléments nécessaires à l’application de ce droit.
Rattaché à
Anciennes pensionnaires
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation déterminent les règles d’accès au site www.bonpasteur.com (ci-après « le site »). En naviguant sur ce site, vous reconnaissez, en votre qualité d’utilisateur, en connaître les termes, les accepter sans réserve et vous y conformer.
Les soeurs contemplatives de N.D. de Charité du Bon Pasteur vous invitent ici à déposer une intention de prières.
Rattaché à
Sœurs Contemplatives