Le 1er novembre 2025 a marqué la clôture d’une année exceptionnelle pour la congrégation des sœurs de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur, qui a célébré tout au long de l’année le bicentenaire de la fondation des sœurs contemplatives par sainte Marie-Euphrasie Pelletier, à Tours en 1825.
Rattaché à
Sœurs Contemplatives
/
1825/2025 : Bicentenaire de la fondation
Il y a 200 ans, le 11 novembre 1825, sainte Marie-Euphrasie Pelletier fondait la première communauté de soeurs contemplatives, appelées à l'époque "soeurs de Sainte-Madeleine".
Cette fondation répondait à l'appel et au désir de jeunes filles accueillies de suivre le Seigneur dans la vie religieuse. Aujourd'hui, les soeurs contemplatives soutiennent toujours par la prière la mission des soeurs apostoliques auprès des femmes et des filles en difficulté.
Le 11 novembre 1825, à Tours est fondée la 1ère communauté contemplative, appelées à l’époque les soeurs de Sainte-Madeleine.
Rattaché à
Sœurs Contemplatives
Découvrez l'actualité de la congrégation mais aussi son regard sur des sujets de notre monde....
Rattaché à
Actualités
Ce magazine fait l’écho de l’actualité sociale et solidaire des sœurs de N.D. de Charité du Bon Pasteur. Il interpelle sur des sujets d’actualité et crée du lien entre nos maisons, nos réseaux en France.
Rattaché à
Actualités
Le 12 mai 2025 a marqué ainsi une nouvelle page dans l’histoire de notre province, une étape significative dans notre histoire.
Rattaché à
Actualités