1825 - 2025 : Bicentenaire des soeurs Contemplatives
Cet événement a scellé dans la joie une année de célébrations spirituelles et festives, ouvertes à tous ceux qui ont souhaité partager et découvrir la richesse de l’héritage spirituel des sœurs contemplatives.
À Angers, les sœurs, amis, partenaires et paroissiens se sont réunis le 1er novembre pour célébrer ensemble ce bicentenaire. À cette occasion, plus de 200 personnes se sont rassemblées dans la grande chapelle de la Maison-Mère pour une célébration eucharistique animée par le Père Jean-Michel Amouriaux, responsable général des Eudistes, et le Père François Richer, prêtre de la paroisse Saint-Jacques.
Plusieurs temps forts ont marqué cette journée de fête : un repas convivial, l’inauguration de la sculpture « Porteuse d’Espérance », ainsi qu’un spectacle musical et théâtral, issu d’une création originale de Matthieu Repussard et Vincent Drouin, invitant à la rencontre de quatre personnages poignants de vérité, comme une confidence adressée au spectateur. Des intermèdes musicaux, interprétés par un chœur accompagné de l’orgue de la chapelle, ont ponctué la représentation.
Ces événements illustrent la volonté de la Congrégation de rendre hommage à ses origines tout en témoignant de sa vitalité actuelle et de son engagement dans le monde contemporain.