Un jubilé gravé dans leurs cœurs ❤️⛪ — Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accueil Agenda Un jubilé gravé dans leurs cœurs ❤️⛪

Un jubilé gravé dans leurs cœurs ❤️⛪

À Rome, plus d'un million de fidèles ont assisté à la messe de clôture du Jubilé de Léon XIVl
  • Quand

    du 25/07/2025 au 10/08/2025 - 09h55

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal

À Rome, plus d'un million de fidèles ont assisté à la messe de clôture du Jubilé de Léon XIVl.

Notre groupe de jeunes et sœurs, venus non seulement de France, mais des quatre coins du monde, unis par une même soif ont vécu intensément ce dernier jour ensemble. 

Ils se sont réveillés doucement dimanche 3 août, ont préparé leurs affaires et sont partis en début d’après-midi. Après plusieurs transports et deux heures de marche au milieu des chants et des drapeaux, ils ont rejoint la foule, drapeau français bien haut pour certains.

Le pape est arrivé en hélicoptère, déclenchant cris et une vague d’émotion. Discours, chants, puis une messe grandiose : la nuit tombée, place à la balade nocturne, aux danses et aux rires jusqu’à l’épuisement...

Le lendemain, réveillés par la musique, ils ont vécu la dernière messe de leur jubilé, priant ensemble pour la dernière fois dans ce pays. Après la communion, il a fallu repartir : marche, transports, fatigue… mais le cœur plein.

Le soir, malgré les courbatures, ils ont dansé, joué et ri jusque tard. Chacun savait qu’il serait difficile de se revoir tous ensemble. Alors ils ont savouré chaque minute, jusqu’à la toute dernière.

L'album photo de leur aventure

Les jeunes mesurent déjà aussi tout le soin donné dans ce voyage par les sœurs :
Sœur Nathalie, Sœur Victorine, Sœur Stefania et Sœur Odette et toutes les personnes ayant participé au préparation de ce voyage.

Pour accompagner les soeurs, il y aura : Charlotte, Layla, Arnaud, Rose-Hélène, Maria-Fernanda, Gloria et son frère Arthur, Laure, Sonia, André, Martin, Valérie et son frère Jocelyn, Laristan, Maïah, mon frère Akad, et Alisar, notre reporter durant le périple. Un groupe tissé de cultures et de parcours multiples, et un seul élan les unit : entrer joyeusement dans cette démarche de foi et de pardon, et être prêts, vraiment prêts, à franchir la Porte Sainte.

Ce groupe s’étend au-delà de ceux qui partiront physiquement. Grâce à un beau jumelage, ils unissent leurs pas aux membres de la congrégation, notamment des sœurs âgées. " Nous porterons leurs visages tout près de nos cœurs, leurs photos les accompagneront. Et lorsque ils franchiront la Porte Sainte, ce sera avec elles. Une lumière se lève. Nous avançons, un pas après l’autre, unis, confiants, le regard tourné vers Rome. » Alisar"

Suivez leur programme, au jour le jour !