Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

  • img_slider_1.png
  • img_slider_2.png
  • img_slider_3.png
  • img_slider_4.png
  • img_slider_5.png
Menu

ALZHEIMER : Une nouvelle unité créée à Marseille

« Ce projet est la continuité logique de ce que nous vivons, dans nos réponses aux besoins des femmes dans le cadre de notre Mission, où nous essayons de vivre et de travailler pour que la dignité de la personne soit respectée, à tous les âges de la vie ! »

Nous avons célébré l’aboutissement d’un projet d’envergure : la création de la nouvelle unité « Sainte Thérèse», créée spécialement pour l’accueil de personnes souffrant de pathologies, type Alzheimer.

Après l’Eucharistie concélébrée par Mgr Pontier et les prêtres de notre paroisse, nous sommes partis à Sainte Thérèse pour participer à la bénédiction solennelle de ce « lieu de vie ». Après la bénédiction et la visite des locaux, un apéritif regroupait tous les participants : clergé, personnel, communautés et résidents de la Maison de Retraite et de l’Unité. Une grande rencontre chaleureuse et fraternelle, sous un soleil comme on peut en avoir en Provence.

Lorsque Saint Jean Eudes se faisait interpeller par des femmes qui demandaient de l’aide, lorsque Sainte Marie-Euphrasie répondait aux appels des jeunes et des femmes en détresse de par le monde, n’est-ce pas dans le même sens que ce que nous essayons de faire aujourd’hui, dans un monde certes bien différent, mais où la souffrance, la solitude, sont toujours malheureusement d’actualité.

 

Sœur Marie Pierre Pernot