Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

  • img_slider_1.png
  • img_slider_2.png
  • img_slider_3.png
  • img_slider_4.png
  • img_slider_5.png
Menu

Par la prière

Sœurs contemplatives

Les sœurs contemplatives de N.D de Charité du Pasteur soutiennent les sœurs apostoliques en mission par leur prière et leur soutien fraternel. La vie est vécue dans le silence, la prière, le travail dans la miséricorde et le pardon. Dans les communautés contemplatives sont partagés la quête de Dieu, le souci des plus pauvres, la prière (Eucharistie, Adoration, liturgie des heures, méditation  de la Parole. La communauté de la Garenne à Angers propose un espace de nature et de silence, une écoute et un accueil, un temps de réflexion, un accompagnement spirituel pour une ou plusieurs journées.

En contemplation, unies avec le Bon Pasteur

Les Sœurs de N.D de Charité du Bon Pasteur témoignent de la primauté absolue de Dieu et s’efforcent d’être des instruments de réconciliation par la prière (Eucharistie, adoration, liturgie des heures, méditation de la Parole de Dieu), l’ascétisme évangélique, la solitude et le silence.

Les Sœurs prient pour l’Église et pour le monde entier et se livrent avec Jésus à une ardente intercession pour que la beauté de l’image de Dieu se révèle en chaque personne.

Les communautés d’Angers la Garenne et Saint Yrieix (Charente) proposent un espace de nature et de silence, une écoute et un accueil pour une ou plusieurs journées.

Angers la Garenne est aussi une communauté internationale où vivent en harmonie des Sœurs du Sri Lanka, d’Inde, d’Argentine et de Corée.

La fondation des sœurs contemplatives a été voulue par Sainte Marie-Euphrasie Pelletier en 1831 principalement pour soutenir les efforts des sœurs apostoliques dans leur ministère actif de réconciliation auprès des femmes et jeunes filles en difficultés.