Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu
  • img_slider_1.png
  • img_slider_2.png
  • img_slider_3.png
  • img_slider_4.png
  • img_slider_5.png

Jeunes : Propositions spirituelles pour l'été

Viens à la rencontre d'une congrégation, jeune, dynamique et ouverte sur les problématiques des jeunes de ce monde. Nous organisons de nombreux évènements durant l'année pour répondre aux questions et aux besoins des 18/30. Cette année, des temps forts sont programmés :

JMJ : Dans la joie partager la foi

En route ensemble pour les JMJ, « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. », venez partager ce moment avec les Eudistes et les soeurs de N.D de Charité du Bon Pasteur. La semaine en France se déroulera du 17 et 25 juillet 2016, et les JMJ en Pologne du 25 au 31 juillet 2016.

Télécharger le flyer

Semaine de retraite de discernement du 1er au 6 aout / Angers

Les jeunes avaient fait le voyage des quatre coins de la France pour participer à cette retraite l'année dernière qui leur était dédiée. Une initiative toute nouvelle de la congrégation qui est renouvelée en 2016. L’intérêt de ce temps est d’approfondir ta foi, de t' accompagner dans la prière, de te donner de l’espace et un temps de discernement. Une semaine pour se recueillir, prier, méditer, contempler et trouver son chemin de vie.

Télécharge le flyer

Rencontre des maisons des jeunes à Caen en novembre 2016

12 étudiantes entre 17 à 21 ans sont hébergées, en études d'ingénieur, de droit, d’orthophonie et de comptabilité, de nationalité Brésilienne, Camerounaise et  Française. Toutes motivées pour vivre ensemble une vie fraternelle et partager leur foi au travers d’actes concrets à l’université, l’aumônerie étudiante, la paroisse ; tel est le projet défini par la charte de vie à laquelle elles adhèrent à leur arrivée. Chaque année, elles se rassemblent pour vivre un week-end ensemble.

Si cette expérience t'intéresse, découvre le témoignage de Camille et n'hésite pas à nous contacter.

Plus d'infos  comjeunes@hotmail.fr ou au 06 83 91 99 28