Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu
  • img_slider_1.png
  • img_slider_2.png
  • img_slider_3.png
  • img_slider_4.png
  • img_slider_5.png

Vivre Paques avec nos amis Syriens

Nos amis chrétiens d'origine syrienne ou irakienne sont de plus en plus nombreux sur notre diocèse (environ une centaine). La communauté propose à ceux de Toulon et les alentours (48 personnes cette fois-ci) un lieu pour pouvoir se retrouver simplement. A l'occasion de Pâques, comme l'avait fait pour les grandes fêtes religieuses. Le nombre est grandissant d'une fois sur l'autre... 

Nous débutons les festivités par un temps de prière à l'oratoire situé en bas de notre immeuble "Providence" HLM, par une prière et des chants en arabe et en français.

Nous mettons à disposition une salle prêtée par l'association UDV (Union Diaconale du Var) où la communauté est insérée. Nous l'avons agrémentée de belles tables décorées simplement. Un petit bricolage à l’effigie du Bon Pasteur accueille les participants. Un vidéoprojecteur leur permet de faire un karaoké et des jeux de société. Ce sont nos amis qui préparent avec soin et grande joie un magnifique buffet garni de leurs spécialités. 

L'ensemble des sœurs françaises essayent d'être présentes à la fête malgré la barrière de la langue. Se retrouver ainsi à ces grandes occasions est toujours une joie partagée par tous.

Quand la fête se termine, avec l'aide de chacun la salle est à nouveau prête pour une prochaine journée de formation organisée par l'UDV.

Nous nous séparons dans cette joie de Pâques partagée, en espérant une prochaine occasion d'être ensemble.