Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu
  • img_slider_1.png
  • img_slider_2.png
  • img_slider_3.png
  • img_slider_4.png
  • img_slider_5.png

Viens et suis-moi ! L'engagement de Sr Stefania

A 32 ans, Soeur Stefania fait partie de la communauté de Toulon, nous sommes partie à sa rencontre quelques jours après ses voeux perpétuels.

Sr. Stefania, comment êtes-vous arrivée à Toulon ?​

Je suis italienne, et dans la vie religieuse depuis 2005, date de mon fiat (oui) pour le Seigneur. Actuellement je suis dans ma dernière étape de formation avant les vœux perpétuels. En aout 2016, je suis arrivée à Toulon dans le but d’approfondir la connaissance de la Congrégation et de notre apostolat.

Qu'est-ce qui vous a attirée pour rentrer dans la Congrégation des sœurs  de ND de Charité du Bon Pasteur ?

Au contact de sœurs j’ai été très sensible à la mission qu’elles vivaient et au charisme : s’occuper des jeunes filles et femmes en situation difficile. Armées du vœu de zèle (propre à notre Congrégation) je me sens apte à aller jusqu’au bout dans la fidélité, l’amour et le service. De même j’ai goûté la vie communautaire et fraternelle centrée sur le Christ, basée sur le service et le pardon et source d’élan pour le quotidien.

Pape François dit : « Dans la culture d’aujourd’hui beaucoup prônent que l'important c'est de jouir du moment, que ça ne vaut pas la peine de s'engager pour toute la vie car on ne sait pas ce que nous réserve demain. Qu’est-ce que vous a poussé, à vous révolter contre cette culture du provisoire qui crois que vous n'êtes pas capable d'assumer vos responsabilité et d’aimer vraiment » ?

« Viens et suis moi » : Quand j’ai entendu l’appel de Jésus j’ai accueilli son amour et sa miséricorde Toute ma vie a été comblée d’une grande joie intérieure. Pendant 12 ans j’ai approfondi ma relation avec Lui, j’ai fait l’expérience de sa force, de sa présence. Son appel chaque jour, me porte aujourd’hui à Lui dire « oui » pour toujours dans cette Congrégation.

 

Sœur Stefania ACETI a prononcé ses vœux perpétuels lors d'une l'eucharistie célébrée dans la Chapelle du Bon Pasteur à Angers, le dimanche 29 octobre 2017 à 10h