Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu
  • img_slider_1.png
  • img_slider_2.png
  • img_slider_3.png
  • img_slider_4.png
  • img_slider_5.png

Marquette : 165 ans au service de la mission

Vendredi 08 septembre : un passage important dans l’histoire de la communauté des Sœurs de Notre Dame de Charité du Bon Pasteur à Marquette Lez Lille.

Réunis dans la belle église de Notre Dame de Lourdes, les sœurs, les amis, les autres communautés du doyenné, les paroissiens et des personnalités de la ville étaient présents pour un temps d’action de grâce. Il s’agissait en effet de célébrer la présence de cette communauté sur le terrain de Marcq en Baroeul et Marquette, depuis 165 ans.

Après cette célébration, les sœurs ont en effet quitté ce lieu, tout en transmettant avec joie leur mission d’accueil de personnes vulnérables à une équipe de laïcs déjà très investie. La chorale de Wambrechies a su apporter une note légère à ce moment rempli d’émotion, en particulier lorsque sœur Patricia, nouvelle provinciale et ancienne responsable de cette communauté, leur a symboliquement transmis la clé de la communauté.

Désormais Isabelle sera chargée de l’accompagnement des personnes hébergées, Bénédicte et Jérôme de l’animation spirituelle et Carole et Alain feront vivre l’âme du lieu, puisqu’ils se sont engagés à y demeurer. 

Tous ont le désir de faire perdurer l’esprit de la communauté et les valeurs de la congrégation.

Que l’Esprit accompagne cette nouvelle forme de présence ecclésiale…

Découvrez l'oeuvre de la communauté à travers ce document. Cliquez-ici pour télécharger.