Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu
  • img_slider_1.png
  • img_slider_2.png
  • img_slider_3.png
  • img_slider_4.png
  • img_slider_5.png

Made in Angers, se rencontrer autrement

La congrégation ouvrira ses portes du 11 au 22 février 2019 à l'occasion de la 20ème édition de « Made In Angers ». Organisé par Destination Angers, cette action originale permet de faire découvrir aux angevins la mission sociale et soliadire des soeurs et partenaires de la Congrégation.

Il s’agit de découvrir les actions sociales et solidaire, les lieux chargés d’histoire du site d’Angers ainsi que l’Hostellerie du Bon Pasteur, lieu de ressourcement.

Pourquoi participer à Made in Angers ?

Nous souhaitions plus que tout, faire connaitre et valoriser la mission des sœurs de la congrégation et des partenaires laïcs dans le monde. Cette mission est d’aider les femmes bafouées dans leur dignité à se reconstruire dans tous les domaines et à trouver leur place dans la société.

En proposant d’ouvrir nos portes, nous allons à la rencontre des Angevins, de nos voisins, de nos amis pour leur faire partager notre histoire, nos valeurs, nos actions  et notre convivialité. Les angevins ne connaissent pas forcément bien la congrégation même si la Maison-Mère existe depuis 1835 dans leur ville.

Qu’est -ce qui est mis en valeur ? Qu'ont visité les participants ?

Nous offrons à nos visiteurs un éclairage sur les fondateurs de la congrégation, Saint Jean Eudes au 17ème siècle et sainte Marie Euphrasie au 19ème siècle. Puis nous visitons la grande chapelle qui sert au culte, ainsi qu’à des concerts et des grandes célébrations, grâce à la qualité de son orgue. Dans les jardins nous passons devant l'EHPAD Euphrasie Pelletier qui accueille des sœurs et des personnes laïques vieillissantes. Puis nous passons devant un lieu d'accueil de femmes et d’enfants et  poursuivons jusqu’au tunnel qui débouche sur une vue unique de l’abbaye du 11ème siècle et sur l’étang Saint Nicolas.

Tout en visitant, nous faisons découvrir aux visiteurs qu’aujourd’hui la congrégation est présente dans le monde dans 74 pays. A Angers, elle rassemble 70 sœurs dans différentes communautés, nombreuses sont impliquées auprès d’associations locales, comme le Secours catholique, AVAAS venant au secours des femmes victimes d’abus sexuels….

Les sœurs des communautés sont au rendez vous, à chaque visite, partageant un thé et répondant avec joie aux questions des participants. Nous espérons que cette année encore vous serez nombreux à venir à notre rencontre.

Ouverture de la billeterie dès le 19 janvier sur www.madeinangers.fr ou au 02 41 23 50 01.