Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu
  • img_slider_1.png
  • img_slider_2.png
  • img_slider_3.png
  • img_slider_4.png
  • img_slider_5.png

Une nouvelle équipe provinciale

Le chapitre provincial s'est déroulé à la maison mère du Bon Pasteur à Angers du 21 au 31 mars, sur le thème «Avance en eau profonde... Jetons les filets, Le Seigneur est déjà là» (Luc 5,4).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quarante-cinq capitulantes et une dizaine d’invités assistent à ce moment important de la vie de la Province suscitant à la fois attente, désir, espérance, et parfois peur du changement.

Un chapitre est un temps de relecture pour relire les trois dernières années puisque le dernier chapitre a eu lieu en 2014. C’est aussi un temps pascal pour regarder l’histoire vécue. C’est un temps de célébration de ce que l’Esprit a fait dans le coeur des membres de la province et dans son corps tout entier. Enfin c’est un temps d’intercession pour que l’Esprit préside aux choix qui seront faits et pour qu’Il travaille dans les coeurs des 45 capitulantes car il s’agira d’élire la nouvelle supérieure provinciale pour un mandat de six ans et sa nouvelle équipe de conseillères apostoliques et contemplatives.

Soeur Patricia Diet a été élue supérieure provinciale BFMN.

Cliquez ici pour découvrir son parcours

Avant la conclusion du Chapitre, cinq soeurs apostoliques ont été élues ( Sr Marie Luc Bailly, Sr Gloria Huerta Juarez, Sr Lucie Kabaze, Sr Sr Odile Laugier, Marie France Retailleau ) et trois soeurs contemplatives ( Sr Véronique Colomies, Sr Edith Justeau, Sr Henriette Zaccaria).

Nous leur souhaitons le meilleur pour cette nouvelle mission.