Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu
  • img_slider_1.png
  • img_slider_2.png
  • img_slider_3.png
  • img_slider_4.png
  • img_slider_5.png

Intention du pape François en février : «L’accueil généreux des victimes de la traite des personnes »

« Ouvrons les yeux… les victimes de la traite sont nos frères »

 

C’est une intention chère au pape François qu’il confie aux catholiques ce mois de février 2019 dans la prière : « Prions pour l’accueil généreux des victimes de la traite des personnes, de la prostitution forcée et de la violence. »

Le titre du web magazine du Réseau Mondial de Prière du Pape – France est : « Ouvrons les yeux… les victimes de la traite sont nos frères ».

A la fin de son édito, le père Daniel Régent, directeur national du Réseau de prière du pape en France interpelle : « Sommes-nous devant une fatalité ? « La traite a toujours existé. Il serait étonnant qu’elle soit un jour éradiquée. » Penser ainsi serait capituler. La mort et la résurrection de Jésus révèlent la victoire de la vie. Les temps nouveaux sont commencés en nous et dans le monde. Notre prière pour l’intention que le pape nous propose ne sera pas un cri désespéré mais un appel confiant en la victoire de Celui qui a donné sa vie pour nous. Qu’en nous transformant, la prière nous dispose à l’action.

Nous n’oublierons pas le 8 février en la fête de sainte Bakhita, la journée mondiale de réflexion et de prière pour la traite des personnes… »

Cliquez ici pour lire l'intégralité de l'article