Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Menu
  • img_slider_1.png
  • img_slider_2.png
  • img_slider_3.png
  • img_slider_4.png
  • img_slider_5.png

Fête des Peuples à l’église Sainte Thérèse d'Angers

Le dimanche 15 mai, fête de la Pentecôte, la paroisse organisa avec le groupe des Chrétiens d’ici et Chrétiens venus d’ailleurs, une fête des Peuples. Une occasion pour la communauté des sœurs contemplatives du Bon Pasteur d’y participer et de s’y présenter.

Accueil en plusieurs langues, procession sur des rythmes africains, offrandes des fruits de la terre durant la messe internationale. Un repas partagé a suivi avec les plats de chaque pays apportés par les participants au centre diocésain, 36 rue Barra… Un temps pour faire connaissance, créer des liens, découvrir l’autre différent de moi…

L’après midi un temps  a été donné aux sœurs pour qu’elles se présentent, suivi d’un temps fraternel de  détente et d’animation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fondation des sœurs contemplatives a été voulue par sainte Marie Euphrasie.

C’est sa première réalisation à Tours en 1825 et à Angers en 1831…

« Nous sommes  contemplatives dans une congrégation apostolique : Notre Dame de Charité du Bon Pasteur. Marie Euphrasie notre fondatrice a voulu que nous soyons des priantes  au cœur même de la congrégation, nous vivons à la Garenne, 2 rue Ambroise Paré, en une communauté internationale de 6 sœurs (France, Inde, Sri Lanka, Salvador, Corée, Egypte). Heureuse de participer à cette fête à la paroisse.